Placements

Dès que vous vous retrouvez sur le milieu du travail, il est important de penser à votre futur et à votre retraite. Bien planifier une retraite et bien investir fera en sorte que plus tard, le jour de votre retraite, vous pourrez continuer à maintenir un niveau de vie intéressant.

Comment et où commencer pour bien placer votre argent ? Vous devez tout d’abord nous contacter pour que nous puissions regardez ensemble le types de placements dans lesquels vous pourrez investir. Plusieurs types de placements s’offrent à vous dont le REER, régime enregistré d’épargne retraite, qui est un régime qui permettra à vos placements de fluctuer à l’abri de l’impôt. Le REER vous servira à accumuler de l’épargne pour votre retraite future.

Le CELI, compte d’épargne libre d’impôt, de son côté, vous permettra de déposer des placements à l’abri de l’impôt (actions, obligations, certificats de placement garantie, etc.). Vous pourrez l’utiliser pour épargner pour les raisons qui vous importent, peu importe lesquelles (achat d’un condo, automobile, maison, etc.). Les différences entre le REER et le CELI résident surtout au fait que si vous retirez un montant de votre CELI, vous n’aurez pas à payer d’impôts. Par contre, vous n’aurez pas de réduction d’impôts lorsque vous contribuerez au CELI, comme c’est le cas pour le REER.

Plusieurs autres types de placements peuvent s’offrir à vous tels que le REEE, régime enregistré d’épargnes études, les obligations, les fonds communs, les actions, les certificats de placement garanti (CPG), etc.

10920845_m

Les fonds communs de placement autorisés sont offerts par l’entremise de Groupe Cloutier Investissements. Les fonds communs de placement sont vendus exclusivement par les représentants inscrits auprès de Groupe Cloutier Investissements et des autorités règlementaires provinciales applicables.

Les placements dans des fonds communs de placement peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire attentivement l’aperçu du fonds ou le prospectus avant de faire un placement. Les placements dans des fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.